
MARIE GUERARD
MASSAGE EQUIN
Siret n°90442923000025
Formation répertoriée au RNCP sous le numéro 31959
Massages manuels, stretchings, enveloppements aux algues.
Techniques de kinésithérapie humaine adaptées sur les animaux.
Le massage pour les chevaux, encore peu connu est en plein essor, notamment grâce aux nombreux effets bénéfiques qu'il procure : détente musculaire, relaxation psychologique, amélioration de la proprioception...

Mon histoire...
Comme beaucoup de passionnés, j'ai eu la chance de grandir auprès des chevaux et d'avoir mon propre poney, faire mes premières compétitions jusqu'à décider d'en faire mon métier. J'ai eu la chance par la suite de pouvoir avoir différentes expériences dans des écuries de commerce auprès de professionnels, que ce soit en France, en Angleterre et en Allemagne.
Plus tard j'ai décidé de passer mon BPJEPS à la Shuc, centre équestre de Caen, où j'ai par la suite exercée en tant que monitrice. Ce qui m'importait était d'enseigner de la meilleure manière possible afin de se rapprocher le plus du respect du cheval. Je travaillais des chevaux de propriétaires, je transmettais mon savoir, mais malgré tout il me manquait quelque chose. J'ai toujours aimé apporter du confort aux chevaux, prendre soin d'eux, les soigner lorsqu'ils se blessaient puis les remettre au travail. Les voir aller mieux me faisait du bien, et je savais donc que c'était ce vers quoi je devais aller. J'ai longtemps cherché à allier ma passion pour les chevaux avec un moyen de leur rendre ce qu'ils nous donnent et leur apporter du bien être.
J'ai alors découvert le métier de masseur équin. C'est un métier en plein essor, qui nous permet d'apporter davantage de confort et de bien être dans le quotidien des chevaux. J'ai donc suivi la seule formation reconnue et enregistrée au RNCP : Equiphysio, créé par Benedicte LUcazeau. Cette formation se déroule sur 1 an, dispensant aussi bien des heures de pratiques que théoriques, permettant d'atteindre une connaissance parfaite du cheval et de son anatomie, en apprenant a sentir et masser avec ses mains. Apres avoir suivi cette formation durant 1 an, je me suis installée à mon compte en tant que masseur équin. Depuis j"ai la chance de faire ce que j'aime, et pouvoir masser les chevaux est une réelle satisfaction au quotidien.
